Shrek Le Mérinos

Publié le par feemilouy.over-blog.com

                       Shrek-col.jpg                 

Shrek est ce mouton mérinos de Nouvelle-Zélande, qui avait défrayé la chronique au printemps 2004.

Un mouton doit être tondu au moins une fois par an. Mais Shrek a échappé aux ciseaux des tondeurs pendant 6 ans, ce qui lui a d'abord valu le surnom de "mouton renégat". Shrek vivait caché dans une cave au milieux des rochers, où il pouvait s'abriter des intempéries, et surtout des bergers...

news-graphics-2004-_570275a-copie-1.jpgNormalement, tous les ans, les chiens et les bergers vont chercher les moutons, qui vivent dans les collines de Tarras. Mais pendant 6 annnées de suite, Shrek manquait à l'appel. Comment s'apercevoir de la disparition d'un mouton, tellement ils sont nombreux ?

C'est une femme berger, Ann Scanlan, qui a retrouvé Shrek le 14 avril 2004, il a attendu le 28 du même mois pour être enfin toudu par un spécialiste. Les caméras de la télévision étaient présentes, et Shrek s'est retrouvé délesté - et soulagé - de 27 kilos de laine !

A l'issue de cette opération, shrek s'est vu remettre un manteau en laine... mérinos ! ! On a eu en effet peur qu'il ne prenne froid, une fois délesté de toute sa prolifique toison.

Publié dans Animaux à fibres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article